top of page

Dysplasie des hanches et des coudes

4 juil. 2024

Temps de lecture : 1 min

0

26

Le saviez vous ?


On entend partout qu'on ne doit pas laisser un chiot monter et descendre les escaliers avant l'âge d'1 an. Effectivement, des études ont démontré que la montée et descente des escaliers plusieurs fois par jour augmente le risque de développement de dysplasie de la hanche chez le chiot de moins de 3 mois.


S'il est très important de contrôler les parents, les origines pour l'hérédité de la dysplasie des hanches et des coudes, il n'en est pas moins important d'adopter les bons comportements avec les chiots Labradors et de toutes les races, qui peuvent nuire à leur santé et faire apparaître les dysplasie.


Quand une famille vient avec des enfants, je prends toujours le temps de les prendre à part et de leur expliquer que ce qui est souvent drôle, qui peut faire des vidéos rigolotes ne le sont pas en vérité pour le chiot et que les conséquences répétées peuvent être dramatiques. Un chiot est un bébé. On dit souvent que l'on met 12 à 15 mois pour construire de l'os et vient les muscles après. On peut facilement comprendre que cette période est primordiale pour son développement et sa structure squelettique.


Préférez le portage du chiot en toute circonstance c'est le bon comportement à adopter pour prémunir son chiot Labrador des dysplasies des hanches et des coudes 😉


Maitrisez sa prise de poids. Un chien en excès de poids peut développer une déformation.


Limiter les exercices d'un chiot préserve d'une déformation des hanches et des coudes.

Posts similaires

bottom of page